Destinations

Côte Est : Le paradis sur terre

La Côte Est Australienne abrite parmi les plus belles plages au monde, des paradis tropicaux, des forêts millénaires, des îles d’une beauté rare et des grandes villes pleines de charmes comme Brisbane. Tout y est facilement accessible et les activités y sont innombrables ! Les Whitsundays sont bien évidemment la destination phare de cette région avec 74 îles toutes plus belles les unes que les autres. Byron Bay est une superbe petite ville côtière qui ravira les amoureux de belles plages, et Surfer Paradis qui sera la destination des fêtards. La « East Coast » est magique de bout en bout, qu’il s’agisse des piscines naturelles de Noosa, des longues plages de Fraser Island, de la barrière de corail qui s’etend sur des milliers de kilometres, ou encore les forêts tropicales au nord faisant partie des plus vieilles du monde.

Côte Ouest : L’eldorado des explorateurs

Réputé pour ses superbes plages et sa nature sauvage extrêmement vaste, la côte ouest Australienne est la destination rêvée pour les aventuriers intrépides et curieux de découvrir un monde coupé de la civilisation, en symbiose avec la nature.

Top End - Territoires du nord : La région des grands parcs

Tout au nord du Nothern Territory Australien se trouve le Top End, conclu par la péninsule de Cap York. La ville principale est Darwin, territoire des crocodiles d’eau douce et d’eau salée, de centaines d’especes d’oiseaux et des cascades d’eau dans des parcs magnifiques, dont Kakadu et Litchfield, deux des plus beaux parcs nationaux d’Australie.

Victoria : Le sud sophistiqué

Le Victoria, dont la ville principale est Melbourne, comporte un bord de mer spectaculaire et offre une experience incroyable de découverte via son environnement sauvage. Il s’agit également d’une region extrêmement riche culturellement.

 

Nommée « Europe d’Australie” Melbourne possède une architecture délicieuse et une vie nocturne plus folle que n’importe où en Australie. Mais le Victoria a bien d’autres merveilles à vous faire découvrir, à commencer par la Great Ocean Road, Phillip Island, Daylesford Macedon Ranges, ainsi que la région de Goldfields.

Tasmanie : L’île fantastique

Tant de choses à voir et à faire sur cette petite île magique! Partez à l’aventure en Tasmanie afin de découvrir ses lieux historiques, ses belles petites villes où vous mangerez des produits frais accompagnés d’excellents vins. Vous y verrez des plages splendides et surtout, les plus belles montagnes d’Australie, dont la fameuse « Cradle Mountains ».

Nouvelle Zélande : Terre des merveilles

La terre des Maoris est d’une beauté époustouflante, abritant une grande diversité de paysages, des plages aux montagnes enneigées, en passant par de superbes lacs entourés de forêts possédant des arbres parmi les plus grands du monde dans le nord du pays. Également célèbre pour être le lieux de tournage de la trilogie du Seigneur des Anneaux, la Nouvelles Zélande, malgré sa petite taille (en comparaison avec l’Australie) offre un large panel d’activités dans des lieux aussi variés que somptueux.