Les destinations incontournables de la Nouvelle-Zélande

Vous rêvez de voyager en Nouvelle-Zélande ? Nous allons vous aider à préparer votre Road Trip en vous faisant découvrir toutes les destinations incontournables de la Nouvelle-Zélande.

Voici une carte de ce pays incroyable avec toutes nos villes et nos arrêts à ne pas manquer :

La ville d’Auckland, se trouve sur l’Île du Nord, elle est la capitale économique de la Nouvelle-Zélande. Cette ville peut être comparée à la ville de Sydney pour son ambiance et sa réputation touristique. Vous y trouverez de nombreux bars et restaurants, c’est une ville où vous pouvez faire la fête, et faire des virées shopping.

Cathedral Cove est une arche naturelle spectaculaire située dans le nord de l’île. Elle représente une destination phare pour les touristes. Le film de Disney : « Narnia : Le prince de Caspian » a été tourné dans ce décor. Le site de Cathedral Cove est proche de Hot Water Beach, connue pour ses eaux naturellement chaudes.

 @laurie.63

Rotorua est une ville connue pour sa culture māorie, vous trouverez des écoles de tissages et beaucoup de sculptures en bois. Découvrez à Rotorua le parc géothermique Te Puia, où se trouvent des piscines de boue bouillonnante ainsi que le geyser Pohutu de 30 mètres de haut! La ville se trouve également à proximité de Hobbiton, qui est la scène de tournage des films « Seigneur des anneaux » et « Le Hobbit ».





























@gabi.olivirab

Tongariro est un parc national composé de 3 volcans : Mont Tongariro, Mont Ruapehu et Mont Ngauruhoe. Une randonnée de 20 km vous attend, cette marche n’est pas si facile mais la vue est incroyable. Vous ne pouvez pas la faire lors d’intempéries, faites attention et vérifiez les conditions météorologiques avant. La légende māorie et l’exode du Mont Taranaki animent le site.

@laurie.63

Wellington est la capitale de la Nouvelle-Zélande, vous pouvez vous promener au bord de l’eau, découvrir les plages de sable fin, le port en exploitation et les maisons en bois colorées. Wellington est moins populaire qu’Auckland mais c’est d’ici que vous pouvez prendre le ferry pour rejoindre l’île du Sud.

Abel Tazman, est un parc national situé sur l’Île du Sud. Il est réputé pour être l’endroit le plus ensoleillé de Nouvelle-Zélande. C’est le lieu parfait pour explorer la forêt, la plage et pour faire de longues et belles randonnées.

 @laurie.63

Frank Joseph est un glacier d’une douzaine de kilomètres : rejoignez-le en hélicoptère pour y faire une randonnée. Du haut du glacier vous aurez une vue sur la forêt tropicale se trouvant au pied du glacier. L’endroit est impressionnant.

@laurie.63

Queenstown, station de ski au bord du lac Wakatipu, la ville est réputée pour ses activités à sensations fortes comme le saut à l’élastique du haut du 1er buggy jump, le rafting, le parachute, le parapente, et d’autres activités… Une de nos petites adresses favorites est le Fergburger, n’ayez pas peur du monde qui attend pour déguster un de ces bons burgers, ce restaurant vaut le détour.

 @yinhuiii

Et vous, quand partez vous découvrir ces destinations inédites ? Pour préparer votre road trip en Nouvelle-Zélande, contactez notre experte Sydney Facile Sam Duniaud.

Découvrez aussi notre article Les conseils de Sam sur la Nouvelle-Zélande pour encore plus d’informations sur ce merveilleux pays.

Faites nous partager vos expériences de voyage via Facebook et Instagram.

À la semaine prochaine 🙂

La simplicité, même à l’autre bout du monde. 

L’équipe SydneyFacile.