Canberra, la capitale australienne !

Canberra a été choisie comme capitale Australienne en 1908. Cette ville compte un nombre important d’étudiants qui viennent ici pour accéder aux meilleures universités Australienne mais, vous y trouverez aussi de nombreux musées et galeries d’art.

Vous vous demandez surement pourquoi Canberra est la capitale Australienne ?  N’arrivant pas à se décider entre Melbourne et Sydney, les australiens ont décidés de créer une ville sous le nom de Canberra située entre les deux villes rivales. Pourquoi Canberra ? Le terme de « canberra » désigne un « lieu de rassemblement » en ngunawal, la langue aborigène locale. Au-delà d’être la capitale Australienne, c’est avant tout une ville moderne qui se démarque grâce à son architecture avec ses bâtiments culturels et fédéraux.

Alors, pourquoi s’y rendre ?

Découvrir le parlement australien – le Parliament House est un magnifique exemple d’architecture moderne. Vous pouvez suivre une visite gratuite du bâtiment tous les jours à 9 h 30, 11 h, 13 h, 14 h et 15 h 30 et même assister au processus démocratique dans la chambre des représentants ou au Sénat. Vous y retrouverez également de nombreuses expositions et des galeries publiques. Pendant votre visite, vous pourrez aussi en profiter pour monter sur les hauteurs du bâtiment pour avoir l’un des meilleurs points de vue pour admirer la ville.

Comprendre l’histoire de l’Australie – nous vous conseillions vivement de visiter le mémorial australien de la guerre (The Australian War Memorial), consacré à la mémoire de tous les personnes qui ont participés aux guerres du Commonwealth d’Australie. Il est composé de quatre éléments principaux : l’un des grands axes publics de Canberra, un espace commémoratif, un monument et un jardin de sculptures.

Découvrez l’art de la culture aborigène – lors de votre visite, vous pourrez aussi découvrir l’art aborigène. La National Gallery of Australia est la principale organisation d’art publique abritant plus de 7 500 œuvres d’art australien, asiatique et aborigène. Pour les plus passionnés et en quêtes d’originalité, la galerie nationale des portraits est un incontournable à ne pas manquer.

Faîtes le plein de nature – si vous aimez les grands espaces verts, vous allez adorer National Arboretum. Avec 250 hectares de verdure, cet espace comprend 94 forêts d’arbres rares, en voie de disparition et symboliques dans le monde entier. Vous y trouverez également de nombreuses aires de pique-nique et plusieurs œuvres d’art public.

Également, vous ne pourrez pas rater le Lake Burley Griffin, avec de nombreuses activités telles que la navigation à voiles, le kayak ou encore la planche à voile. Et le must : le survoler en montgolfière, tôt le matin.

Pour plus d’informations, et pour l’organisation de votre voyage n’hésitez pas à nous contacter via [email protected] ou sur notre page Facebook ou Instagram.