Cairns et sa région

Cairns est l’une des villes les plus importantes au nord de l’État du Queensland. Principalement connue pour la Grande Barrière de Corail, la région de Cairns regorge également de forêts tropicales et de cascades.

Vous trouverez de nombreuses plages mais à la différence des autres, vous ne pourrez pas vous y baigner à cause des crocodiles et de certaines espèces de méduses dangereuses. Néanmoins, un lagon a été aménagé dans le centre de Cairns, en front de mer pour que puissiez nager en toute sécurité.

Les activités

Sautez en parachute au-dessus de Cairns

Une expérience incroyable avec des vues à couper le souffle sur de magnifiques plages, et un décor tropical.

Visitez la Grande Barrière de Corail

Pour les amoureux des fonds marins, nous vous conseillons une excursion à la journée sur la Grande Barrière de corail en mode snorkeling ou bien plongée bouteille.

Visitez Fitzroy Island et Green Island

Partez découvrir l’une des îles tropicales adjacentes à Cairns. Le transfert en ferry vous permettra de découvrir des paysages fantastiques, des plages de rêve et des fonds marins transparents.

Survolez la Grande Barrière de Corail

Le survol en petit avion: profitez d’une sélection de survol au-dessus de la Grande Barrière de Corail, de la forêt tropicale et des îles environnantes. À bord, tous les passagers ont un hublot et pourront profiter des vues à couper le souffle.

Les endroits à voir

Le centre-ville de Cairns

Le centre-ville de Cairns est assez petit et peut se visiter à pied. Il y a de nombreux restaurants et magasins de souvenirs. Ne manquez pas le front de mer avec son lagon aménagé pour se rafraîchir, des barbecues gratuits… quoi de mieux pour s’offrir un moment de détente

Le jardin botanique de Cairns

Visitez le jardin botanique de Cairns. Très agréable, ce jardin vous fera découvrir de nombreuses plantes et il y a même une serre aux papillons.

L’aquarium de Cairns

Comme de nombreuses autres grandes villes d’Australie, Cairns dispose également d’un aquarium, avec toutes sortes de poissons et des animaux d’eau douce. Une visite très instructive.

Le marché de nuit Cairns Night Markets

Une belle balade nocturne à travers de nombreux stands de souvenirs, des articles de shopping, et des étals de nourriture.

Le village aborigène de Kuranda

À Kuranda, il y a deux marchés locaux : Original Rainforest Market qui a lieu du jeudi au lundi, et le Heritage Market du jeudi au dimanche. Le village est d’ailleurs assez connu pour ses fameux marchés, où l’on trouve toutes sortes de souvenirs d’Australie, des produits artisanaux comme les peintures aborigènes, ou bien des objets faits main, des vêtements, des bijoux, et aussi quelques étals de nourriture.

Les chutes d’eau aux alentours de Cairns

Les alentours de Cairns regorgent d’incroyables chutes d’eau, ne passez pas à côté ! Le long du village de Kuranda, se trouve la rivière de Barron d’où s’écoulent d’impressionnantes chutes d’eau : Barron Falls. Une belle promenade au milieu de la forêt vous mènera sur une vue imprenable sur cette immense cascade d’une hauteur de 125 mètres!

Les gorges de Mossman

Au nord de Cairns, ne manquez pas les gorges de Mossman : une rivière avec d’énormes rochers au milieu d’une forêt entourée d’arbres majestueux.

From Palm Cove to Cape Tribulation

Toujours en direction du nord, vous découvrirez une route magnifique allant de Palm Cove jusqu’à Cape Tribulation, en passant par Port Douglas. Vous traverserez les plus anciennes forêts tropicales du monde et pourrez même apercevoir l’oiseau emblématique du nord du Queensland : le casoar.

Port Douglas

Au Nord de Cairns, la fameuse ville de Port Douglas. À cet endroit, ne manquez pas la célèbre plage 4 Mile Beach : des kilomètres de sable blanc avec une eau cristalline. Vous avez la possibilité de grimper jusqu’au sommet de Flagstaff Hill. Depuis ce point de vue, vous aurez un beau panorama sur la plage de 4 Mile Beach.

Fitzroy Island et Green Island

Fitzroy Island, à 45 minutes de Cairns : cette jolie île au milieu de la Grande Barrière de corail est un bon spot pour voir des tortues et toutes de sorte de poissons ! N’oubliez donc pas votre masque et tuba. Il y a également une randonnée au milieu des mangroves sauvages, un vrai petit paradis au milieu de la nature.

Green Island, également située à 45 minutes de Cairns, est une charmante île un peu plus petite que Fitzroy. C’est une île avec de beaux coraux et poissons. Un peu plus touristique que Fitzroy, vous y trouverez de nombreux bars et restaurants.

Demandez votre itinéraire personnalisé

Nous vous construisons votre road trip sur-mesure : destinations, activités, vans, logements.

Nos aventuriers sont 100% satisfaits !

Réservez maintenant