Byron Bay

Byron Bay est une petite ville hype de la côte Est. Convoitée par les touristes pour son ambiance « hippie chic », et son centre-ville très animé, c’est un endroit apprécié pour ses nombreuses plages où l’on peut apprendre à surfer et pour sa proximité au village de Nimbin.

Les activités

Naviguez en kayak parmi les dauphins

Partez en kayak pour voir les dauphins tout en profitant d’une magnifique vue sur Byron Bay. Le tour dure environ 3h, avec un départ le matin et l’après-midi.

Partez en croisière pour voir les baleines

La croisière idéale pour observer cet impressionnant mammifère ! De juin à octobre, Byron Bay est le meilleur endroit pour partir à la rencontre de ces géants des mers.

Apprenez à surfer à Byron Bay

En effet, c’est l’endroit incontournable pour pratiquer le surf, et avec pour décor de superbes plages.

Plongez avec les tortues de mer

Équipé d’un masque et d’un tuba, nagez dans la réserve marine de Julian Rocks à Byron Bay.

Sautez en parachute au-dessus de Byron Bay

Profitez d’un moment incroyable avec des vues spectaculaires au-dessus du phare, le cap Byron, l’arrière-pays, et bien sûr les célèbres plages de Byron Bay.

Les endroits à voir

La randonnée du phare du cap Byron

L’incontournable à Byron Bay est bien sûr la célèbre randonnée jusqu’au phare du cap Byron. Le phare du cap Byron est le point le plus à l’est de l’Australie. Depuis le phare, de juin à octobre, vous pourrez observer les baleines, et à n’importe quel moment de l’année vous pourrez peut-être même voir des dauphins !

White Beach

White Beach, une belle plage isolée du monde, située dans la réserve de Broken Head. Cette plage se situe à 30 minutes de Byron Bay. C’est un petit coin de paradis où vous apprécierez la sérénité des lieux. Pour vous rendre à White Beach, vous profiterez d’une belle promenade au cœur de la nature australienne.

Le coucher du soleil sur la plage de Byron Bay

Le coucher de soleil sur la plage principale de Byron Bay est également un véritable immanquable. Lors du coucher de soleil, des artistes de rues sont présents, ce qui rend ce moment unique.

Le Parc National de Nightcap

À seulement 50 minutes de Byron Bay, dans le parc national de Nightcap, vous découvrirez la cascade la plus haute de la Nouvelle-Galles du Sud : Minyon Falls. Une belle randonnée dans la forêt tropicale vous mènera à la cascade où vous aurez une vue sur les magnifiques chutes d’eau. Il y a même une piscine naturelle pour la baignade au pied de la cascade.

Le village de Nimbin

Le fameux village de Nimbin qui est réputé pour être « l’Amsterdam d’Australie». À peine arrivé à Nimbin, vous vous sentirez dans un autre monde : les maisons et les bâtiments aux couleurs arc-en-ciel vous séduiront. Il y a de nombreux magasins de souvenirs et des boutiques de vêtements hippies.

Le village de Bungalow

Le village de Bungalow est apprécié par les locaux pour ses cafés et restaurants. Les boutiques sont plutôt vintages : magasins de mode, de décoration pour la maison, d’antiquités, de souvenirs et d’art. Nous vous conseillons vivement de goûter le café local et de tester la cuisine de Bungalow.

Le village de Mullumbimby

Le village Mullumbimby, ressemble beaucoup aux villes côtières de par ses nombreux palmiers et son architecture. À Mullumbimby se trouve l’un des trois meilleurs marchés d’Australie, il s’agit du Farmers Market. Les agriculteurs vous proposent leurs produits locaux.

Demandez votre itinéraire personnalisé

Nous vous construisons votre road trip sur-mesure : destinations, activités, vans, logements.

Nos aventuriers sont 100% satisfaits !

Réservez maintenant