Les applications indispensables pour vivre en Australie

Nouveau en Australie ? Êtes-vous sur le départ ? Alors cet article sur les applications indispensables pour vivre en Australie est fait pour vous !

Il n’est pas forcément évident de se repérer dans un nouveau pays sans astuces mais pas de panique. SydneyFacile vous propose des applications qui vous seront bien utiles pour votre arrivée !

Applications On the road !

Google Map reste l’application incontournable pour vous déplacer en Australie ! L’application est gratuite, pratique et disponible sur la plupart des téléphones. Il vous suffit d’avoir du réseau pour vous en servir comme GPS. Malgré tout elle peut avoir des difficultés à trouver certains points comme des pompes à essence.

En panne d’essence ? Caltex Locator vient à votre secours et vous permettra de visualiser la pompe à essence la plus proche et de voir les horaires d’ouverture en Australie. Vous pouvez également filtrer vos recherches par type d’essence disponible, par bon de réduction et par station. Sur Caltex Locator vous ne pouvez pas accéder aux tarifs. Caltex Locator est gratuit.

Vous cherchez une solution pour dormir en Van ? WikiCamps est une application qui peut vous convenir. Grâce à elle vous trouverez tous les spots pour dormir gratuitement mais aussi dans des caravans park avec les détails des services associés pour chaque spot (eau potable, douche, électricité, paysage) et les avis des consommateurs. Vous pouvez également alimenter et faire évoluer l’application en rentrant votre propre spot. Très pratique, l’application fonctionne aussi en mode hors ligne. WikiCamps est payante (7,99$) avec une période d’essai de 14 jours. Cette application est indispensable pour tout road trip et voyage en van.

Just in Time est une application qui vous permettra de visualiser les toilettes et douches publiques les plus proches. Il est aussi possible de trouver des douches gratuites, même si celles-ci sont souvent froides ou en extérieur. Just in Time est gratuit.

Weather Australie est l’application correspondant à l’application Météo France à l’Australienne ! L’application fait de bonne prévision pour prévoir vos journées randonnées, surf ou Netflix ! Weather Australie est gratuite.

Des applications qui vous faciliteront votre quotidien en Australie !

Australian Slang est le parfait petit traducteur pour vous faire comprendre auprès des Australiens ! Cette application vous apprendra plein d’expressions Australiennes. Australian Slang est gratuit.

Woolworth, l’application d’un supermarché réputée en Australie vous offre la possibilité de bénéficier à de nombreux pour vos achats et pour votre essence. Il est également possible de sélectionner une station essence et de voir le prix en temps réel. Ces possibilités sont accessibles seulement si vous adhérez à la carte everyday reward. Woolworth est gratuit.

Taux de Change est une application qui vous servira beaucoup. Cette application est un très bon outil de conversion en Australie mais également pour toutes destinations. Elle permet de vous assurer que votre taux de change soit correct et que vous n’êtes pas entrain de vous faire avoir ! Taux de Change est gratuit.

La banque Westpac a sa propre application, elle est très utile pour faire tous vos transferts gratuitement. Westpac est gratuit.

À propos de vos sorties en Australie, voici quelques applications indispensables.

AGFG est une application que nous vous conseillons, elle repère les bars, hôtels et restaurants du coin. Vous pouvez filtrer vos recherches et également y trouver les commentaires et avis des utilisateurs. AGFG est gratuit.

The Happiest Hour est une autre application qui vous accompagnera durant vos sorties. L’application vous affiche tous les happys hours des bars, pubs aux alentours. Elle vous aidera à choisir entre les nombreux bars des grandes villes. The Happiest Hour est gratuit.

À la recherche d’un job ? Ces applications peuvent vous aider.

Seek, le numéro 1 de la recherche d’emploi en Australie, vous proposera des annonces correspondant à votre profil via des mails que vous recevrez quotidiennement. Vous pouvez également lancer des recherches précises ou au contraire très vastes qui vous permettront de découvrir un maximum d’offres. Seek est gratuit.

Gumtree est l’application indispensable en Australie qui s’apparente à Le bon coin à l’Australienne. Très pratique pour vous trouver un job, un van, des partenaires de route ou encore une location temporaire, mais attention aux arnaques ! Gumtree vous rendra de nombreux services. Malheureusement l’application n’arrive pas à distinguer les offres et les demandes lors des recherches de job, de véhicule ou d’objet. Gumtree est gratuit.

Vous êtes à présent prêt pour votre nouvelle vie en Australie grâce à nos applications indispensables. En espérant que nos conseils vous seront utiles, n’hésitez pas à nous faire partager vos applications indispensables ! Rendez-vous notre page Facebook et Instagram pour suivre nos actualités.

À la semaine prochaine !

La simplicité, même à l’autre bout du monde

L’équipe Sydney Facile