5 options pour échapper à la chaleur de l’été

Cinq options pour échapper à la chaleur de Sydney cet été!

Il n’y a rien de pire que de ne pas pouvoir échapper à la chaleur de la ville en plein milieu de l’été humide! Heureusement, nous vous avons préparé une liste d’options pour vous rafraichir…

 1) Offrez-vous un « Movie Marathon » au cinéma « Dendy », à Opera Quay

Relaxez-vous dans les fauteuils confortables de ce cinéma, dans une ambiance feutrée au confort de l’air conditionné. Avec votre popcorn à la main, vous oublierez toute notion de chaleur ou d’humidité à l’extérieur. Si l’envie vous prend, vous pouvez toujours vous rendre au Jardin Botanique qui se trouve juste à côté ! 9/2 Circular Quay East, Sydney 2000. www.dendy.com.au ($10-$24.50)

2) Allez vous rafraichir dans la piscine naturelle « Mahon Pool », à Maroubra

Discrètement cachée à quelques mètres seulement de la plage de Maroubra, la piscine Mahon Pool est ouverte jour et nuit et est entièrement gratuite. Vous souhaiterez peut être vous y rendre le matin tôt ou bien à minuit. Cette piscine est l’endroit idéal pour échapper à la foule qui envahit les plages en été. Mahon Pool, Marine Parade, Maroubra 2035. Ouverte 24h/24 et 7j/7. Entrée gratuite.

3) Allez lire un livre à la « State Library »

Cet endroit est calme, relaxant et la clim fait un super boulot. Fraicheur garantie. Si vous aimez lire et prendre un peu de temps pour vous, c’est l’endroit parfait en plein centre ville… State Library of NSW, Macquarie Street, Sydney 2000 (www.sl.nsw.gov.au)

4) Allez faire du patin à glace (Ice Skating)

Rendez-vous au « Macquarie Ice Rink » et enfilez vos patins !

Macquarie Ice Rink, Corner of Waterloo & Herrings Roads (dans le centre du Macquarie Shopping Centre), North Ryde, 2113. (www.macquarieicerink.com.au) – $17-$24 par heure.

5) Prenez un verre à l’ombre à « l’Opera Quay Bar »

Endroit parfait au bord de l’eau, sous l’Opéra de Sydney. Profitez de la brise de la baie en observant le Harbour Bridge. Endroit super sympa sur Circular Quay. Sydney Opera House, Macquarie St, Sydney NSW 2000