5 bonnes raisons de partir à Sydney

Sydney est une ville très cool. Nous avons la chance d’y vivre depuis quelques années et je dois avouer qu’il est très facile de s’habituer à son ambiance, à son climat et à son emplacement sur la baie. La ville est toujours verte et fleurie. Les palmiers sont absolument partout et vous y verrez des espèces d’oiseaux assez rares.

1. Un climat idéal

Avec plus de 300 jours d’ensoleillement par an, son climat subtropical, et un hiver relativement doux, Sydney est la ville où il fait bon vivre. Que ce soit pour visiter ou s’y installer, le soleil de Sydney accueille ses visiteurs à bras ouverts et vous ne tarderez pas à vous adapter, malgré le décalage horaire (GMT +10).

En général le beau temps va de paire avec la bonne humeur, gonflés à bloc à la vitamine c, les Australiens sont des gens cool, simples et accueillants.

 

2. La ville et ses monuments

On pense souvent que Sydney est la capitale de l’Australie, car ses monuments tels que l’Opéra de Sydney et Harbour Bridge, sont les emblèmes du pays au même titre que la tour Eiffel pour la France.  Vous pourrez profiter de visiter ces lieux de carte postale, à pieds ou encore en ferry.

Même si son architecture peut lui donner des allures de ville américaine, vous n’aurez pas de mal à trouver la quiétude dans un parc à la végétation magnifique peuplés de cacatoès. Le « Botanic garden » non loin de l’Opéra en est la figure emblématique, et est une bonne introduction à la richesse et la diversité de la flore du pays.

Ne manquez pas China Town, le quartier chinois de Sydney, où la grande communauté asiatique vous fera découvrir un peu de sa culture, si différente, et si proche géographiquement de l’Australie.

 

3. La culture du surf

Le sport qui caractérise avant tout l’Australie, c’est le surf, et les plages de Bondi et Manly sont les plus connues parmi les 70 plages qui bordent le littoral de Sydney. Vous pourrez alors vous initier à ce mythique sport de glisse sur ces magnifiques plages Australiennes. Si vous arrivez à la bonne période (entre mai et juin) vous aurez certainement la chance de voir entre deux vagues, les baleines à bosse faire leur promenade annuelle.

 

4. Les alentours de Sydney

Le nombre incalculable de parcs nationaux, et les variétés incroyables d’oiseaux en plus de la richesse animale qui règne sur tout le pays est époustouflant. A une heure de route à peine de Sydney, vous pouvez trouver de quoi rassasier votre soif de grands espaces et aller à la rencontre de la faune australienne le temps d’une excursion journalière (voir notre offre d’une journee dans les Blue Mountains ou dans le Royal National Park).

 

5. La fête et les événements culturels

Si vous organisez bien votre calendrier, vous pourrez assister à des événements exceptionnels comme le feu d’artifice du nouvel an, considéré comme l’un des plus beau au monde!

Sydney – The Dream City from Jeff Llëon – RTW on Vimeo.