5 astuces pour payer moins cher les transports en commun à Sydney !

Si toi aussi tu viens d’arriver à Sydney, cette ville qui te faisait tant rêver, alors cet article est fait pour toi ! En effet, Sydney fait partie des villes les plus chères au monde notamment au niveau des transports.. Mais SydneyFacile a quelques astuces pour te permettre de découvrir la ville sans (trop) te ruiner :

.
Première étape fondamentale, téléchargez l’application Opal sur votre smartphone. Cette application vous permettra de connaître le prix exact de chacun de vos trajets et également de pouvoir recharger votre carte dès que vous le souhaitez jour comme nuit et en toutes circonstances.
.
/!\ N’oubliez pas de bipper votre carte en début et en fin de trajet ! Sinon vous payerez le prix fort ! /!\
.
1# : Après 8 trajets dans la semaine, tous les déplacements sont à moitié prix. Imaginons que vous faîtes deux aller-retours par jour, vous aurez vos trajets à moitié prix à partir du vendredi 😉
.
.
.
2# :  Bonne nouvelle ! Vous bénéficiez d’une réduction de 30 % sur tous vos trajets en train effectués en dehors des heures de pointe qui sont de 7h à 9h et de 16h à 18h30. Top pour celles et ceux qui sont lève-tôt et qui partent au travail avant 7h !
.
.
3# Le dimanche le maximum que vous pouvez payer c’est $2.60 ! Cela signifie que vous pouvez aller n’importe où, vous ne payerez jamais plus que ce montant. C’est donc le jour parfait pour partir découvrir les Blues Mountains ou Palm Beach à moindre prix !
.
.
4# Pour éviter de payer $18 pour faire votre trajet central station –> Aéroport arrêtez-vous un arrêt plus tôt et payez seulement le prix correspondant. Exemple : en s’arrêtant à Mascot, vous rejoindrez l’aéroport en 15 min à pieds et le tout pour $2.47.
.
.
#5 Marchez ! Et oui, c’est le meilleur moyen de ne pas dépenser d’argent tout en découvrant les quartiers de Sydney. Mettez vos écouteurs, lancer votre playlist préférée et c’est parti (et parfois vous gagnerez même plus de temps que si vous attendiez le bus!)
.

.

.Pour plus d’informations, et pour l’organisation de votre voyage n’hésitez pas à nous contacter via [email protected] ou sur notre page Facebook ou Instagram.