10 raisons de faire son PVT en Australie !

Quand vient la décision de partir à l’étranger, nombreux d’entre nous se demandent quelle destination choisir. En effet, souvent notre cœur balance entre les États-Unis, la Nouvelle-Zélande, le Canada ou encore.. l’Australie.

Pour certains, le choix se portera sur un student visa pour la réalisation d’études à l’étranger ou encore sur un visa touriste pour apprécier la beauté du pays pour quelques mois. Mais pour d’autres, l’envie de partir à l’aventure et de découvrir une nouvelle culture sera d’autant plus forte. Le choix se portera donc sur un working holiday visa autrement dit, un visa vacance-travail.

Alors si vous êtes en pleine réflexion face à la destination à choisir et si votre cœur penche de plus en plus pour l’Australie alors cet article sera un bon moyen de vous aider à prendre votre décision !

 

Pourquoi l’Australie fait tant rêver ?

Situé à l’autre bout de la France, exactement à 15 000 km, ce pays est devenu synonyme de rêve et d’aventure.

Il vous faudra environ 24h de vol depuis la France pour accéder à cet eldorado. On ne vient donc pas dans sur ce continent pour 1 semaine de vacance, car il y a tant de choses à voir. Comme, le célèbre opéra de Sydney ou encore la magnifique plage de Bondi Beach mais selon nous, ce qui fait la magie de ce pays, c’est qu’il regorge de paysages aussi insolites les uns que les autres.

Nous sommes tombés amoureux de ce pays et on espère vous donnez l’envie d’y poser un pied !

Alors, pourquoi venir faire son PVT ici ?

 

 

1|  Le seul pays au monde où vous pourrez voir des kangourous et des koalas !

L’Australie détient une faune et une flore incroyable dont, des animaux uniques. Au-delà des deux espèces citées précédemment, vous pouvez aussi croiser des ornithorynques, des wombats, des perruches, des crocodiles, des dauphins… et même des requins !

2 | Vous avez plus de chance d’obtenir votre PVT en Australie qu’au Canada

En effet, pour avoir la chance de décrocher ce visa au Canada par exemple, vous devrez être tirés au sort, ce qui n’est pas du tout le cas en Australie. En faisant votre demande depuis la France, vous avez très peu de chance de ne pas obtenir votre visa. C’est une bonne nouvelle, non ? Ça vous évitera de stresser pendant des mois en attendant de savoir si vous pouvez prendre vos billets ou non ;).

3 | Vous pouvez renouveler votre visa en faisant vos fermes

L’un des principaux avantages aux PVT Australien c’est que vous pouvez le renouveler pour une deuxième année en faisait vos 88 jours de ferme. Alors même si ça peut faire peur, c’est une bonne occasion de rencontrer du monde et de tenter une nouvelle expérience qui va sans aucun doute, vous sortir de votre zone de confort. Mais ça en vaudra le coup, ça sera l’opportunité pour vous de profiter encore plus longtemps du pays !

4 | Le salaire est plus élevè qu’en France 

Ici, pour un job en restauration ou encore en construction, vous serez payé environ 24$ de l’heure, ce qui revient à environ 15 euros de l’heure. C’est motivant, non ? Néanmoins, il faut aussi savoir que le coût de la vie est plus chère ici, c’est donc un équilibre à avoir. Mais logiquement, si vous arrivez à bien gérer ton portefeuille, vous pouvez réussir à vous payer vos différents voyages et/ou roadtrip en travaillant 6 mois.

5 | Un temps qui va faire des jaloux

Et oui, Australie ça rime aussi avec soleil. Les saisons sont inversées ici et donc, quand c’est l’hiver en France, ici c’est l’été ! Vous pouvez donc fêter Noël et le nouvel-an en tenue d’été. Sympa comme concept, non ?

6 | L’occasion de rencontrer des personnes du monde entier

Saisir l’opportunité de réaliser un PVT à l’étranger c’est aussi se donner la chance de rencontrer du monde et notamment des étrangers. Vous allez vous retrouver dans des auberges avec des gens de tout âge et de toutes nationalités. Cela vous permettra d’améliorer votre anglais, mais aussi, d’ouvrir votre esprit en apprenant des autres et de leur culture personnelle.

7 | Le pays qui a la 3e plus faible densité de population du monde 

Et oui en moyenne il y 2,6 habitants par km² ici. Vous savez ce que cela signifie ? Que vous trouverez des plages désertiques ou encore des routes sans aucune voiture à l’horizon. Et avouez-le, c’est tout ce que l’on recherche quand on pense à l’aventure.

8 | Des paysages à couper le souffle

Bien évidemment, l’Australie détient des paysages uniques. La côte est pour sa grande barrière de corail, la côte ouest pour ses plages paradisiaques et le centre pour l’incontournable Uluru et tellement de choses encore. Ce pays est aussi grand que l’Europe, il y a donc de quoi voir durant votre année ici !

9 | Vous découvrirez le couchsurfing et le HelpX

Et oui, vous pouvez aussi découvrir une nouvelle façon de vivre et de vous loger. Ce sont des choses très courantes ici. Vous pouvez résider chez des habitants gratuitement en échange de quelque heure de travail par jour. C’est pas le genre de chose que qu’on ferait en France, non ? 😉

10 | Vous allez vivre un expérience unique

Forcément, comme tous le monde vous aurez une boule au ventre à l’idée de tout quitter pour partir à l’autre bout du monde sans repère et sans la moindre idée de ce qu’il vous attend. Mais c’est en ça que l’aventure est si exceptionnelle ! C’est l’opportunité chaque jour de découvrir de nouveaux endroits et de vous surpasser. Alors pourquoi pas le faire en partant dans l’un des pays les plus éloignés de la France ? C’est une bonne occasion de repartir à zéro et de débuter une nouvelle vie !

En espérant que cet article vous ait donné la motivation de faire votre demande de visa 🙂 !

Et pour celles et ceux qui sont déjà partis, n’hésitez pas à donner votre avis sur votre expérience.